Mangez des pommes !

le

Juste un hommage
Cultissime ! Tout est parti de ce logo de campagne  en 1995 et d’une phrase, Mangez des pommes !, inventée par les Guignols de l’info et prononcée par la marionnette de Jacques Chirac !
C’est bien après, dans une allée au Salon de l’Agriculture (bien sûr) que j’ai rencontré Jacques Chirac pour la première fois : il est venu à ma rencontre me serrer la main, chaleureusement, comme si j’étais seul au monde et un vieil ami de toujours, en me demandant « ça va ? ». Je suis resté sous le charme de l’homme, de son énergie, de sa détermination, de sa spontanéité et de son amour vrai pour le monde paysan. Et puis un jour, quelques années après, nous l’avons sollicité, simplement, pour arbitrer un imbroglio agricole. En 8 jours le problème était réglé, et nous aimons à croire que son action a facilité l’installation comme agriculteur de notre  fils Côme et la création du Gaec  du Clos d’Ancoigny.
Des pommes il y en a toujours eu à la ferme. Nous avons plusieurs vergers que nous entretenons régulièrement en agriculture « raisonnable ». L’automne c’est la saison des pommes. Alors n’hésitez pas à passer  au distributeur ou sur nos marchés,à la boutique  pour nos pommes … mais aussi nos autres fruits et légumes frais de saison. Mangez des pommes ! Mangeons des pommes !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.