Naissances en différé !

Bienvenue à cet oisillon chouette effraie ! II est  recouvert de son duvet : il a probablement à peine 3 semaines. Dans 1 à 2 mois il apprendra à voler (de nuit, c’est un rapace nocturne) et à chasser. Il quittera ensuite le nid   familial pour voler de ses propres ailes , traverser l’hiver vivant et se trouver un territoire de vie et de chasse. Dans 1 an il aura atteint son âge adulte et sera prêt à la reproduction.

Souvenez-vous : en avril 2017, des chouettologues de l’association Atena78 sont venus installer à la ferme  du Clos d’Ancoigny un nichoir (un grand T2) pour des chouettes effraie, une espèce de rapaces protégée (voilà 2 liens vers nos articles pour pour vous remémorer cette initiative: T2 cherche locataires et Chouette, une chouette !). Et bien depuis, un couple est venu s’installer et les naissances se succèdent. Ce couple en effet a eu 2 portées successives, l’une cet été, l’autre au début de l’automne, un fait rare preuve de bonne santé  du couple, d’un logement confortable et surtout d’une nourriture abondante !
Conclusion : il fait bon vivre à la ferme du Clos d’Ancoigny !

Tout sur l’association Terroir et Nature en Yvelines, Atena78.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.