Naissances en différé !

Bienvenue à cet oisillon chouette effraie ! II est  recouvert de son duvet : il a probablement à peine 3 semaines. Dans 1 à 2 mois il apprendra à voler (de nuit, c’est un rapace nocturne) et à chasser. Il quittera ensuite le nid   familial pour voler de ses propres ailes , traverser l’hiver vivant et se trouver un territoire de vie et de chasse. Dans 1 an il aura atteint son âge adulte et sera prêt à la reproduction.

Souvenez-vous : en avril 2017, des chouettologues de l’association Atena78 sont venus installer à la ferme  du Clos d’Ancoigny un nichoir (un grand T2) pour des chouettes effraie, une espèce de rapaces protégée (voilà 2 liens vers nos articles pour pour vous remémorer cette initiative: T2 cherche locataires et Chouette, une chouette !). Et bien depuis, un couple est venu s’installer et les naissances se succèdent. Ce couple en effet a eu 2 portées successives, l’une cet été, l’autre au début de l’automne, un fait rare preuve de bonne santé  du couple, d’un logement confortable et surtout d’une nourriture abondante !
Conclusion : il fait bon vivre à la ferme du Clos d’Ancoigny !

Tout sur l’association Terroir et Nature en Yvelines, Atena78.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.